Histoire de mettre Yannick, arrivé en cours de route, tout de suite dans le bain, rien ne vaut une petite marche sur le lac gelé et venté de Sainte-Marguerite-du-lac-Masson, dans les Laurentides (à 1h au nord ouest de Montréal).
Lumière et neige splendide sur cet immense lac, autour duquel apparaissent de beaux chalets...Mais fallait pas avoir oublié sa tuque ce jour là!
Marie et Yannick ont voulu essayer la "bête" du village...mais étonnamment les locaux n'ont pas accepté.
A la place, nous nous sommes rabattus sur le patin à glace.
En fait la particularité du Lac Masson, en dehors du fait qu'il est balayé par un vent violent, est son anneau de glace...Pour être plus précis, un serpent glacé long de 8km relie deux anneaux et permet de glisser en toute liberté.
Un vrai régal!
Marie-Noëlle, notre hôte du we, qui nous a chaleureusement accueilli avec son mari Bruno...belges et installés dans ce très joli coin des Laurentides depuis une quinzaine d'années.
A notre arrivée, de beaux ptits chaussons en laine (comme les tiens mamie!!) nous attendaient au coin de la cheminée...ça c'est la belge touch.
La belle vue depuis notre chambre |
Mais que serait une virée dans les Laurentides sans une rando à skis de fond dans ses forêts?
Nous avons donc profité du beau domaine de L'Esterel, juste à côté de Ste Marguerite...Un super accueil de l'équipe qui gère le domaine, de jolies pistes vallonnées et des refuges typiques, une super neige grâce aux 40cm de poudreuse tombée dans la semaine, et le soleil en prime...que demander de plus?
Et dans l'ordre de passage au sommet de la côte pour le maillot à pois : Sarah, Marie, Yannick, Josy et Pauline.
Et après l'effort, le réconfort autour du poêle à bois installé à côté de l'entrée du domaine...ils ont pensé à tout à L'Esterel!
Et l'incontournable d'une fin de we dans les Laurentides...une bonne poutine!
Ici au resto Poutineville (fallait y penser quand même...) à Montréal en compagnie de Hélène, Jo et Pierre...et de Jean (Dujardin sur l'écran derrière, qui est allé le chercher son Oscar!).
Concept du resto : tu confectionnes ta poutine, ce qui peut donner des plats assez étonnants.
Conseil : avoir tout donné dans la journée pour mériter sa poutine.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire