mardi 17 janvier 2012

Expression : sortir les vidanges

sortir les vidange
L'autre jour, Pauline me demande, alors que j'étais plongé dans la lecture du dernier tome de la série de BD Paul (Paul au Parc, qui soit dit en passant est une très bonne BD, nominée cette année à Angoulème...), si j'ai pensé à SORTIR LES VIDANGES...
Nom d'un ptit caribou en bois mais qu'entend-elle pas "sortir les vidanges"??
N'ayant pas de véhicule à Montréal, et n'ayant pas non plus aidé le voisin à bricoler son char, je ne voyais vraiment pas où elle voulait en venir avec son histoire de vidanges...
Finalement, venant à ma rescousse, elle me précisa : "et là je te niaise, mais c'est les poubelles pardi!!"

Morale de l'histoire, si un québécois vous demande un jour si vous avez sorti vos vidanges, n'y cherchez pas là un quelconque rapport avec votre char...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire