lundi 6 février 2012

Comment (bien) fêter ses 33 ans au Québec?

Merci Annie et Bodo pour la belle écharpe!
1. Déjà en débouchant "au chalet" (= chez nous) une bonne bouteille de champagne venue directement de France (merci Polo et Diane...).

Je crois qu'avec Pauline, on avait rarement autant savouré nos chères petites bulles...

C'est vrai qu'icitte le champagne est hors de prix et que les bières de microbrasserie québécoise, dans un autre registre, sont vraiment délicieuses.













Festin avec les copaings Jo, Hélène et Pierre

2. Ensuite en allant festoyer au fameux resto Le Pied de Cochon, spécialisé en cochonaille façon québécoise...Toute une expérience!

Au menu des spécialités autour du foie gras (burger, poutine,...), du cochon (pied de cochon, pâte, oreilles, cervelle ...) et du canard.







La fameuse poutine au foie gras




Je vous avoue qu'en grand amateur de foie gras périgourdin simplement dégusté sur une tartine de pain, j'avais quelques réserves sur la poutine au foie gras...Et bien finalement la surprise a été totale et l'expérience très positive!

C'est définitivement à essayer et ré-essayer.






Méli et Eric en plein dégustation



La particularité du Pied de Cochon est la taille des portions servies...c'est juste pantagruélique!!

Mais ici pas de gâchis (ce serait vraiment dommage) et tout le monde repart avec son doggy bag, histoire de prolonger le plaisir les jours suivants.








 Depuis le temps qu'on m'en parle de ce Pied de Cochon, vraiment content d'avoir pu vivre et partager cette expérience!

Quelques conseils afin de profiter pleinement de l'expérience : 
- préférer la saison hivernale quand il fait bien froid
- réserver longtemps à l'avance car c'est pris d'assaut
- ne rien manger pendant les 2 jours précédant l'expérimentation
- éviter la place si forte sensibilité aux carcasses d'animaux sur les tables




3. Enfin en allant faire du ski de fond dans les Lanaudières.

Les Lanaudières sont situées à une grosse heure de voiture de Montréal, et dispose de quelques trésors cachés, dont la Montagne coupée.
Un super domaine de ski de fond (pas de patin et classique), familial, bien entretenu, du relief, perdu au milieu de nulle part! Et quand le beau temps et la poudreuse fraichement damée s'en mêlent...





Vue depuis notre chambre d'hôte où nous avons été si chaleureusement accueillis par Etienne et Sylvie, à la Bouchardière.

Le gâteau aux bleuets de Sylvie est une vraie "tuerie" et les histoires de coyote et de fartage au coin du feu d'Etienne resteront gravées...









"Bon allez c'est pas tout mais y a du beau ski qui m'attend moi!!"

Surtout que j'ai hâte de tester ma nouvelle veste au froid canadien (fait quand même -15 sur la photo nom d'une pipe en bois!)

Ma partie du domaine préférée...quand le sentier de ski longe la rivière...On reviendra c'est sûr car le coin est magnifique!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire